Cuisine de cuisine bio

cuisine bio

Cours de cuisine bio à Dijon et en Bourgogne

Manger c'est se faire plaisir

Cuisiner avec amour et envie rend nos plats savoureux. En alliant biologique, légumes anciens et produits connus ou méconnus, ce sont les papilles qui frémissent de plaisir chaque jour. Extasiez-vous à chaque repas sur le plat que vous venez de cuisiner !

Une alimentation saine

Les aliments biologiques, notamment les légumes et fruits qui viennent directement du producteur, sont de qualité. Ils ne contiennent pas de substances chimiques, pas de colorant et aucun pesticide. A travers nos cours de cuisine bio vous apprendrez à faire le plein de vitamines et d'oligo-éléments sans risque pour votre santé.

Une cuisine économique

Privilégier les producteurs, les produits locaux, apprendre à cuisiner soi même et à réduire la consommation de plats déjà préparés permet de faire un gain financier non négligeable. En effet, nous rémunérons moins les intermédiaires, évitons le gâchis et faisons ainsi des économies.

Cours de cuisine bio à Dijon :

  • Les clefs pour démarrer
  • Les astuces pour manger moins cher
  • Cours apéritifs (buffet, apéro dinatoire, cocktail)
  • Cours autour d'un produit : agar agar, tofu, seitan
  • Légumineuses, céréales, légumes anciens...
  • Atelier 3 h entrée/plat/dessert

Des aliments équitables

Cuisiner bio, c'est choisir d'être solidaire. Nous garantissons aussi aux animaux d'élevage de meilleures conditions de vie car la charte du biologique les préserve des mauvais traitements. Beaucoup de marques bio sont également équitables, en respectant le producteur et ses modes de production.

Une approche écologique

Consommer biologique, c'est acheter des aliments qui vont réduire notre impact «carbone» sur la planète. Les végétaux poussent naturellement et la terre n'est plus polluée. Par ailleurs, nous limitons le transport en achetant des produits locaux; leur qualité garantit ainsi la protection de l'environnement.